Festival interceltique de Lorient

Les organisateurs envisagent 2 scénarios pour l’édition 2021.

Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 23 avril 2021 à Lorient (Morbihan), les organisateurs du Festival interceltique de Lorient ont dévoilé les deux scénarios possibles pour la 50e édition de l’événement.

En novembre 2020, Jean Peeters, président du festival, se disait « optimiste et pragmatique » quant à la bonne tenue de l’événement interceltique en 2021. Alors même que l’édition 2020, année de la Bretagne et des 50 ans de la manifestation, avait été reportée pour cause de Covid-19.

Le Fil, qui se tiendra du 6 au 15 août 2021, s’en tient pour l’heure à deux scénarios pour une édition 2021 adaptée à la crise sanitaire : une version minimaliste et une version plus étoffée.

La première,envisageable en fonction de ce que nous savons aujourd’hui, précisent les organisateurs, prévoit des concerts dans trois seules zones étanches : l’Espace Marine, la Place Glotin (dédiée à la Bretagne) et le Stade du Moustoir qui accueillera notamment l’arrivée de la grande parade.

La seconde est optionnelle et dépend de l’évolution de la situation sanitaire. Elle étendrait le festival à deux scènes annexes : le Théâtre de Lorient et le palais des congrès. Dans cette version, l’organisation souhaite également maintenir le marché interceltique.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient